A propos

Mon parcours

Tout a commencé par une prise de conscience : notre mode de vie et notre alimentation sont la clé pour notre bien-être et notre santé.
Les années qui ont suivi j’ai alors arrêté le tabac, pratiqué de l’exercice physique et modifié mon alimentation. Je me suis aussi initié au yoga et à la méditation.
Tout naturellement j’ai alors découvert l’Ayurveda. Car ce système médical englobe tous les aspects de notre vie quotidienne : nutrition, hygiène de vie, exercice physique, respirations conscientes (pranayama) et même psychologie ayurvédique.

En parallèle de mon activité dans l’industrie horlogère je me suis formé auprès d’un médecin ayurvédique indien, le Dr Yogeet Kapoor. Ce qui m’a permis d’apprendre les bases de l’Ayurveda, le massage ayurvedique, la nutrition, l’hygiène de vie et surtout le diagnostic ayurvedique qui comprend la prise du pouls et la lecture de la langue.
Pour approfondir ma pratique du massage, je me forme actuellement au massage psycho-corporel de la méthode « Atreya Abhyanga ». Cette méthode développée par le Vaidya Atreya Smith nous enseigne différents traitements manuels.
Avec cette méthode, je pratique des respirations conscientes pendant que je réalise les traitements manuels. Cela permet une circulation du prana, une énergie présente partout, vers le patient. Cette méthode combine donc les bienfaits du traitement manuel, du toucher thérapeutique et d’un soin énergétique.

En 2016 je crée Añjali Ayurveda à Peseux après 3 années de pratique de la thérapie ayurvédique dans différents lieux près de Neuchâtel. C’est aussi l’année ou je quitte mon emploi dans l’horlogerie pour me consacrer pleinement à ma pratique de l’Ayurveda.


Formations suivies :
En cours – Thérapeute corporel en massage ayurvédique « Atreya Abhyanga » – Cusy (FR)
2016 – Consultant en style de vie ayurvédique – Ishan Nyon (CH)
2015 – Thérapeute en massages ayurvédiques – Ishan Nyon (CH)
2014 – Anatomie, Physiologie, Pathologie – Gebo Neuchâtel (CH)

Expériences :
2015 – Stage pratique de massages ayurvédiques – Rajah Ayurvéda – Kerala (Inde)
Depuis 2014 : Pratique de consultation et massages ayurvédiques dans la région de Neuchâtel (CH)